Newcastle
Newcastle
Newcastle
Newcastle

Séjour linguistique à Newcastle

Apprends l’anglais à Newcastle, un lieu chargé d’histoire et caractérisé aujourd’hui par un mode de vie bohème.

Newcastle (Newcastle-upon-Tyne) a été construite sur les rives du fleuve portant le même nom, le Tyne, qui a joué un rôle important tout au long de l’histoire. Cette position stratégique lui a conféré une grande importance en tant que ville portuaire, notamment durant la Révolution Industrielle. Newcastle et le Tyne constituent aujourd’hui une destination idéale pour les amoureux de la nature grâce à ses nombreuses forêts avoisinantes et aux rives du fleuve qui se prêtent à d’agréables promenades.

Histoire

Avec plus de 2000 ans d’histoire, Newcastle est une des plus anciennes villes d’Angleterre. Les Romains, les Vikings et les Saxons l’ont successivement envahie. Pendant la première moitié du Moyen-Âge, le château de Newcastle (qui confère son nom à la ville) était un forteresse. Celle-ci constitue aujourd’hui une attraction touristique incontournable qui permet d’en apprendre plus sur l’histoire de la ville. Le quartier culturel de Newcastle, Ouseburn, se situe à proximité du château. On peut y admirer des édifices datant d’il y a plusieurs siècles, prendre un café dans un des nombreux établissements au style excentrique, ou encore visiter le fameux Victoria Tunnel, utilisé comme abri lors des bombardements de la Première Guerre Mondiale. Un autre site à découvrir est le Mur d’Hadrien, une fortification édifiée par les Romains pour marquer la limite de leur empire.

Sites d’intérêt

Aujourd’hui Newcastle est un centre important de commerce et de culture au nord de l’Angleterre, connue aussi pour la fête, grâce à son ambiance étudiante. Le Bigg Market, une place où se tenait autrefois le marché de la ville représente un des endroits les plus populaires pour se retrouver avant de sortir le soir. Le Quayside est aussi un secteur très prisé avec ses nombreux pubs et restaurants depuis lesquels on bénéficie d’une belle vue sur le fleuve. Une promenade sur le pont Gateshead Millenium Bridge est aussi un incontournable, surtout pendant l’été où il est éclairé.  

Langue

De nombreux visiteurs sont tombés amoureux de l’accent particulier des habitants de Newcastle-upon-Tyne. Après quelques temps passé dans la ville, il est facile de s’approprier quelques unes des caractéristiques qui font le charme du dialecte Geordie, y compris de quelques expressions typiques que les habitants locaux se feront un plaisir de t’enseigner. Ce rapport sympathique à la langue te donnera encore plus d’opportunités de pratiquer ton anglais. D’ailleurs, le fait que l’argot et l’accent Geordie soient associés à une image positive partout en Angleterre laisse entrevoir l’amabilité des habitants de cette région. Apprends l’anglais à Newcastle, où de nombreux touriste se rendent uniquement pour apprendre un peu d’accent Geordie.

Facts

Population280.200
Situationnord-est de l'Angleterre
Climatocéanique, tempéré

Écoles de langue à Newcastle

 groupe d'étudiants en arrière-plan sourire homme et femme

International House Newcastle est une école familiale fondée en 1953 et qui fait partie de l’organisation mondiale International House. Elle a été primée à la fois par EAQUALS et par plusieurs organismes britanniques pour la qualité de son enseignement. IH Newcastle est située en plein coeur de Newcastle-upon-Tyne. Il est facile de se déplacer depuis le centre de cette ville universitaire grâce

Détails

Newcastle - Photos


Yalea séjours linguistiques
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez iciOK