Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez ici. Acceptez-vous l'utilisation de cookies ?

Apprendre Anglais dans Cork

 

Cork est la deuxième plus grande ville d'Irlande et sans aucun doute l'un des lieux les plus animés du pays ! La ville est construite sur les rives du fleuve Lee et ses quais marquent la séparation entre le centre et les quartiers périphériques qui s'étalent sur les collines vertes bordant la ville. Cork se compose de bâtiments anciens bien conservés et de ruelles étroites avec une population jeune, où la culture alternative et la scène artistique tiennent une place importante.

Historiquement, Cork fut un lieu d'échange fréquenté par les marchands vikings et est ensuite devenue une ville médiévale fermée avec de hautes murails dont on peut encore observer les vestiges aujourd'hui. Cork a joué un rôle crucial dans la Guerre Civile irlandaise et de ce fait est parfois encore considérée comme la "véritable capitale de l'Irlande".

De nos jours, Cork est une ville animée offrant divers sites historiques et contemporains à visiter. On peut parcourir presque tout le centre-ville à pied. La rue St Patrick est connue pour ses nombreuses boutiques, restaurants, scènes musicales et théâtres. Les écoles d’art foisonnent dans toute la ville et attirent un grand nombre de jeunes musiciens, comédiens, dessinateurs et créateurs en tout genre.

Cork est aussi le lieu parfait pour partir à la découverte du sud de l’Irlande. Tu pourras ainsi explorer des sites très connus comme le Château Blarney ou encore les lointaines falaises de Moher. Le côte irlandaise est parsemé de petits villages pittoresques à découvrir. Pars en séjour linguistique à Cork et apprends par coeur les vieux proverbes irlandais.

 4
1
48

Écoles à Cork

CEC

Cork - Guide de voyage