Taormine (Sicile)
Taormine (Sicile)
Taormine (Sicile)
Taormine (Sicile)

Séjour linguistique à Taormine (Sicile)

Apprends l’italien dans la ville de Taormine, en Sicile, connue pour sa riche histoire, ses points de vue à couper le souffle et son côté multiculturel.

Sites d’intérêt en Sicile

La Sicile est la destination idéale pour les amoureux de culture et d’histoire. Des vestiges archéologiques antiques sont présents sur toute l'île, mais également de vieilles rues, des théâtres et la surprenante "Valle dei Templi" (Vallée des Temples). Sur la côte est se situe la ville animée de Catane, la partie la plus jeune de l'île, avec de nombreux bars au style bohème. La culture y tient aussi une place importante puisque le centre-ville est inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco.

Les plages siciliennes font le bonheur des touristes tout au long de l’année, grâce au climat méditerranéen et sont très fréquentées du matin au soir. Les côtes et les plages préférées des touristes sont celles de Taormine, Trapani et Palerme, la capitale de la Sicile. Les rues de Palerme sont constituées d'un mélange de cathédrales byzantines, de théâtres et de catacombes, ainsi que de bars originaux et de restaurants regorgeant de spécialités siciliennes.

Pour les plus aventuriers, l'ascension du plus célèbre volcan actif de l'île est un must. L’Etna, ses fameux cratères fumants et ses éruptions spectaculaires peuvent être observés jusque tard dans la nuit.

Taormine

Taormine, surnommée «la perle de l'Europe» pour ses beaux paysages naturels et son élégance sicilienne, est très prisée des riches et des célébrités depuis le début du siècle dernier. La ville était autrefois protégée par des murs, dont seules les portes subsistent à ce jour. Ces vestiges font maintenant partie de l'entrée de la rue principale, Corso Umberto, où se trouvent de belles églises, boutiques de vêtements, bijoutiers, artisans, cafés et restaurants. Pour en savoir plus sur l'histoire de la ville, une visite au théâtre antique de Taormine s’impose. Des concerts et des représentations théâtrales ont actuellement toujours lieu, avec une vue qui surplombe la belle mer Ionienne.

Langue et culture

La Sicile a une culture unique, connue dans le monde entier comme étant différente de celle des Italiens. Cela en fait presque des pays différents, à tel point que les habitants siciliens se considèrent souvent comme siciliens avant d’être italiens. La langue officielle de la Sicile est l'italien. Bien que de nombreuses communautés parlent le sicilien, il n’est pas difficile de rencontrer et de pratiquer ses connaissances avec les habitants, accueillants et engageant rapidement une conversation. Quelques raisons supplémentaires qui font de Taormine l'endroit idéal pour un cours d'italien.

Facts

Population10,120
SituationSud de l'Italie, mer Méditerranée
ClimatMéditerranéen

Écoles de langue à Taormine (Sicile)

Séjours linguistiques -

Apprends l'italien en suivant un cours à Babilonia, école située au cœur de Taormine, membre de IALC (Association Internationale des Écoles de Langues) et récompensée pour la qualité des cours offerts à ses étudiants.

Détails

Taormine (Sicile) - Photos


Yalea séjours linguistiques
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez iciOK