Cagliari (Sardaigne)
Cagliari (Sardaigne)
Cagliari (Sardaigne)
Cagliari (Sardaigne)

Séjour linguistique à Cagliari (Sardaigne)

Apprends l'italien à Cagliari, en Sardaigne, île magnifique célèbre pour ses eaux cristallines et ses ruines mystérieuses.

La Sardaigne est connue dans le monde entier pour son sable blanc, ses côtes et ses grottes cachées. Les plages les plus huppées se trouvent sur la Costa Smeralda, située au nord de l'île. Ces plages sont la destination privilégiée de nombreux mannequins et artistes qui profitent de ce décor incroyable pour des séances de photos destinées aux magazines internationaux de mode. Le Monte Tiscali est également bien connu. De nombreux randonneurs s’y rendent pour observer les mystérieuses ruines du village abandonné au sommet de la montagne. Pour explorer plus profondément le passé de l'île, on peut visiter Su Nuraxi, un site archéologique classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Ses ruines sont les plus grandes et les mieux conservées de Sardaigne.

La plage de Cala Luna est la meilleure destination pour les sports nautiques : plongée, kayak, pêche, ainsi que l’exploration et l’escalade des imposantes grottes de granit sont au programme. Loin de l'agitation des plages bondées se trouve une merveille cachée nommée Costa Verde (Côte Verte), en référence à sa végétation luxuriante et son littoral hors du commun. Cette partie de la Sardaigne est idéale pour faire de longues randonnées paisibles, avec très peu de présence humaine.

Cagliari, également connue sous le nom "Casteddu" en langue sarde, est une destination qui a un charme particulier. La capitale possède l'un des ports les plus anciens et les plus importants de l'île et ses rues étroites et pavées mènent à des sites historiques où une architecture multiculturelle est à découvrir, comme le quartier Castello. On y trouve des bâtiments traditionnels avec leurs façades et styles divers. Un autre lieu intéressant à visiter est le site archéologique de la ville antique de Nora, qui abrite aujourd'hui des ruines bien conservées malgré le fait que la moitié de la ville soit submergée dans la mer Méditerranée. À la tombée de la nuit, les bars et la scène artistique de Cagliari transforment l’atmosphère de la ville. Les jeunes se donnent rendez-vous sur la Plaza Yenne, et tous profitent des meilleurs endroits que leur offre la ville. C’est d’ailleurs ici que l’on peut déguster certains mets pour lesquels l'île est célèbre. La meilleure vue possible de la ville se trouve au sommet de la Tour de l'Éléphant, un ancien fort de la ville. Des paysages naturels se situent également à proximité, tels que la montagne Sella del Diavolo, signifiant Selle du Diable et que l’on a nommée comme tel à cause d’une ancienne légende locale. On peut y profiter d’une vue spectaculaire.

Même si les générations plus âgées encouragent les jeunes à maintenir la tradition de discuter en sarde, l'italien reste la langue la plus parlée partout dans l'île. Parler et pratiquer ses connaissances d’italien avec les amis sardes rencontrés en cours de route ne sera donc pas un problème !

Facts

Population165,000
SituationSud de la Sardaigne, mer Méditerranée
ClimatMéditerranéen

Écoles de langue à Cagliari (Sardaigne)

Séjours linguistiques - One World

Située dans la capitale sarde, Cagliari, One World offre une atmosphère agréable à ses étudiants. L'école se trouve au coeur de la ville, dans le quartier multiculturel de Marina, à quelques minutes du port et à proximité des parcs, cafés et restaurants.

Détails

Cagliari (Sardaigne) - Photos


Yalea séjours linguistiques
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez iciOK