Viña del Mar
Viña del Mar
Viña del Mar
Viña del Mar

Séjour linguistique à Viña del Mar

Apprends l'espagnol dans la ville branchée de Viña del Mar, sur la côte du Pacifique.

Viña del Mar est une ville moderne et animée bordée de gratte-ciel, de beaux parcs et de longues plages. Les Santiaguois et les Argentins ont l’habitude de s’y rendre pour y passer leurs vacances, profiter du soleil et de la vie nocturne de Reñaca. Le plus important festival international de musique d'Amérique latine, le “Festival de Viña”, a lieu chaque année au mois de février. Les stars les plus célèbres du continent y montent sur scène. Le nom de la ville se traduit littéralement par “Vigne de la mer”, et on peut d’ailleurs y déguster des vins délicieux éventuellement accompagnés de fruits de mer frais tout en bénéficiant d’une vue imprenable sur l'océan et le littoral.

Bien qu'elle ait été touchée par un certain nombre de tremblements de terre tout au long de son histoire, Viña del Mar compte encore de nombreux bâtiments du XIXe siècle qui, grâce aux nouvelles constructions, se traduisent par un mélange d'architecture intéressant. Elle a également gagné le surnom de "Ville Jardin", en référence à son grand jardin botanique. De nombreux restaurants, centres commerciaux, cafés, bars ainsi que le casino sont des destinations populaires pour les visiteurs aussi bien que pour les habitants.

La ville voisine de Valparaíso - inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco et  connue comme «la perle du Pacifique», se trouve à quelques kilomètres de là. Elle est facilement accessible en métro et fait partie des incontournables de la région. La vue depuis l'une des nombreuses collines de la ville révèle des restaurants sur les terrasses des toits, des bars cachés et des lieux de concerts à découvrir. Les rues sinueuses et vallonnées sont remplies de maisons multicolores, d'art de rue et de funiculaires historiques. Valparaíso a attiré des poètes, des écrivains, des artistes et des rêveurs du monde entier, et on se rend immédiatement compte pourquoi tant de gens se sont inspirés de cette charmante ville.

Ces deux villes se trouvent côte à côte au bord du Pacifique et le fait qu'elles soient si contrastées signifie aussi qu'elles se complètent parfaitement. Lors d’un voyage à Viña del Mar, on peut facilement profiter du meilleur de ces deux mondes.

Contacte dès à présent l'équipe francophone de Yalea, basée dans nos bureaux de Santiago, afin qu'elle t'aide à planifier tes cours d'espagnol et ton aventure au Chili !

Écoles de langue à Viña del Mar

Deux hommes dans une salle de classe

L'école ECELA fait preuve d'un grand professionalisme et dispose d'une bonne structure. L'ambiance agréable qui y règne, le dynamisme et l'amabilité des professeurs ainsi que des "tias" (les taties - employées de l'école), qui chouchoutent les étudiants pendant les pauses avec des collations et des cafés, feront passer à tous un séjour linguistique inoubliable.

Détails

Viña del Mar - Guide de voyage

Le climat en Viña del Mar

Viña del Mar - Photos


Séjour linguistique à

Yalea séjours linguistiques
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez iciOK