Bariloche
Bariloche
Bariloche
Bariloche

Séjour linguistique à Bariloche

Apprends l'espagnol à Bariloche, une petite ville entourée de paysages à couper le souffle aux pieds des Andes dans le sud de l'Argentine.

Cette charmante ville se trouve dans une vallée sur les rives du Nahuel Huapi, l'un des plus grands lacs du pays. Bariloche est non seulement la porte d'entrée de la Patagonie, mais aussi une destination touristique importante, connue pour sa station de ski de Cerro Catedral. Les amateurs de plein air apprécieront ce cadre époustouflant qui offre une multitude d'activités telles que la pêche à la truite, la randonnée ou l'escalade.

Curiosités

La visite du Parc National Nahuel Huapi, plus ancien parc national d'Argentine et fondé en 1934, est une excursion populaire. Depuis son sommet un fantastique panorama de la région s’offre aux marcheurs. La station de sports d'hiver Piedras Blancas et Cerro Campanario sont des endroits privilégiés pour profiter de cette vue. Le sommet de la montagne est aussi accessible en télésiège.

Bariloche est l'endroit idéal pour les amateurs de douceur. On y trouve une riche variété de chocolats, dans ce qui est souvent connue comme la capitale argentine du chocolat. La ville possède de nombreuses boutiques et même un musée, le "Havanna Museo de Chocolate", où il est possible d’admirer des sculptures en chocolat. Chaque année, l'un des plus grands œufs de Pâques au monde est créé ici, pesant plus de sept tonnes et entièrement fait de chocolat. Certains chanceux en reçoivent un morceau le dimanche de Pâques après l’avoir cassé.

Histoire

Bariloche, à l'origine nommée Carlos de Bariloche en référence au premier colon du même nom, est une ville relativement jeune. Elle a été officiellement fondée en 1902 et utilisée comme route commerciale avec le Chili. La construction d'une ligne de chemin de fer dans les années 1930 a apporté la prospérité et la ville est finalement devenue une destination touristique. Les montagnes, les paysages, ainsi que l’immigration suisse sont les raisons pour lesquelles beaucoup se réfèrent à cette zone comme la Suisse argentine. Cela se reflète également dans l’architecture alpine des bâtiments, en particulier dans le centre-ville.

Cuisine typique

L'influence des immigrés allemands, autrichiens et suisses en Patagonie se manifeste au travers de la cuisine de la région. L'agneau de Patagonie est une spécialité connue dans tout le pays, de même que le poisson fumé et la fondue au fromage. Un autre mets typique est le Curanto (pierre chaude), un plat traditionnel mapuche qui est préparé, comme son nom l'indique, en utilisant des pierres chaudes dans le sol pour cuire des légumes, de la viande et du poisson. De nombreuses bières artisanales sont également originaires de la région.

La langue

Comme d'autres pays d'Amérique latine, l'Argentine a un accent qui se différencie de la langue espagnole d'Espagne. Cela se remarque notamment dans la prononciation de certains sons. Le double “L”  et le “Y” dans certains cas deviennent "CH", par exemple lorsque l’on parle de “calle” (se prononce “caché”) ou de “playa” (se prononce “placha”). Ceci donne à la langue un ton plus doux se rapprochant un peu de l'intonation italienne. Grâce à sa prononciation différente, l'espagnol argentin est reconnaissable dans le monde entier et facile à comprendre pour les autres hispanophones.

Bariloche est un endroit fantastique pour apprendre l'espagnol. Explore les magnifiques paysages naturels ou pratique les sports d'hiver tout en améliorant tes compétences linguistiques.

Facts

Population120.000
SituationDans la province de Rio Negro aux pieds des Andes
ClimatModéré

Écoles de langue à Bariloche

Eine Gruppe Studenten mit bergiger Landschaft und See im Hintergrund

Fondée en 2002, l'école de langue La Montaña en Patagonie dispose d'une équipe expérimentée et jouit d'une excellente réputation. Outre un enseignement de qualité axé sur les besoins individuels des étudiants, La Montaña propose également un programme de visites culturelles et d’activités en plein air, reconnu par le ministère du tourisme argentin.

Détails

Bariloche - Guide de voyage

Le climat en Bariloche

Bariloche - Photos


Yalea séjours linguistiques
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez iciOK