Séjour linguistique à San Diego
Entre collines boisées, paysages désertiques et accès à l'océan Pacifique, se trouve San Diego. La station balnéaire de la Californie se situe à la frontière mexicaine. Son ambiance donne à la deuxième plus grande ville de Californie un sentiment de détente et de vacances, parfait pour apprendre l'anglais !
San Diego est non seulement connue pour ses plages, que l'on peut arpenter durant son séjour linguistique, mais également pour son zoo, Sea World et la traversée de la frontière pour aboutir au Mexique.
Facts
Population | 1.346.000 |
Situation | Californie, près de la frontière avec le Mexique |
Climat | tempéré méditerranéen (été sec et chaud) |
Écoles de langue à San Diego

Sous le soleil de San Diego, les étudiants peuvent combiner leurs cours d'anglais avec des leçons de surf, explorer le monde sous-marin ou faire de la voile. Notre école partenaire est située en plein centre ville et à quelques minutes à pied de Horton Plaza.
DétailsSan Diego - Guide de voyage
Le climat en San Diego
Aux alentours de San Diego
La liste d'idées de Yalea:
- Anza-Borrego Desert State Park -
Dans les montagnes désertiques d'Anza-Borrego, tu pourras rencontrer, avec un peu de chance, un Roadrunner. Dans le centre d'informations, tu en apprendras plus sur la faune et la flore du parc, ainsi que sur les meilleurs Hiking Tracks.
- Joshua Tree National Park -
Le parc est très populaire pour les fans de grimpe. Renseigne-toi au centre d'informations sur toutes les escapades possibles.
- Tijuana -
Si tu rencontres des étudiants américains avec des sombreros sur la tête et de la tequila, alors il y a de fortes chances pour que tu sois à Tijuana!
- Los Angeles -
Détends-toi sur la plage de Santa Monica, compte les étoiles sur le Walk of Fame à Hollywood et découvre les maisons des stars à Beverly Hills.
- Palm Springs -
Eloigne-toi de la vie agitée de San Diego et visite Palm Springs, où Frank Sinatra et Elvis Presley aimaient profiter de leur temps libre.
- Parcs d'attractions -
Autour de San Diego tu trouveras tous les parcs d'attractions les plus célèbres comme Walt Disney Land, Universal Studios ou Magic Mountain.
- Grand Canyon -
Deux jours sont presque un peu courts pour un voyage au Grand Canyon. Mais si tu disposes d'un week-end prolongé, cette excursion est à ne pas manquer.
- Cuyamaca Rancho State Park -
En plus des randonnées à pied, en vélo ou à cheval à travers les forêts de pins, tu peux aussi visiter une ancienne mine d'or.