Écosse
Écosse
Écosse
Écosse

Séjour linguistique en Écosse

Ceux qui souhaitent voir des jupes à carreaux, boire un vieux whisky ou encore jouer de la cornemuse, trouveront leur bonheur en Ecosse.

Les écossais vivent leurs traditions avec fierté. En Ecosse, on découvre non seulement des traditions amusantes, mais également la nature sauvage des Highlands, les lacs aux eaux limpides et des châteaux anciens. Durant ton séjour linguistique, vis l’expérience de la solitude d’une nature préservée et la convivialité des écossais accueillants et sincères.

Ton séjour linguistique en Ecosse promet une expérience enrichissante! Les différentes villes possèdent d'importantes infrastructures concernant les transports en commun, de ce fait, elles sont bien desservies les unes aux autres. De plus elles offrent un programme culturel varié, que ce soit un concert de musique ou un événement sportif. En Ecosse, tu trouveras la combinaison parfaite entre rusticité et urbanité pour apprendre l'anglais!

Cours de langue à

Séjours linguistiques - Edimbourg

Edimbourg

Picturesque - Charmante capitale au milieu des mystiques Highlands

Écosse - Guide de voyage

Formalités d'entrée

Pour un séjour en Ecosse, seule une carte d’identité en cours de validité ou un passeport sont nécessaires. En aucun cas un visa n'est obligatoire pour étudier, travailler ou voyager dans le pays. Toutefois, les conditions d’entrée pouvant être soumises à des modifications, nous vous conseillons de consulter l’ambassade ou le site Ukvisas.gov.uk.

Sécurité

L’Ecosse est considérée comme un pays très sûr pour les voyageurs. Il est cependant conseillé de se montrer prudent sur la route, car que l’on soit automobiliste ou simple piéton, la circulation à gauche peut les premiers jours donner du fil à retordre. Les conditions climatiques pouvant changer soudainement, nous te conseillons de t'informer sur le bon équipement à adopter avant tout départ en randonnée.

Santé

Pour voyager en Ecosse, les vaccins suivants sont recommandés: diphtérie, tétanos, poliomyélite et rougeole.
Pour plus d’informations sur la santé en voyage, nous te conseillons de consulter le site Safetravel.ch.

Argent et prix

Les cartes les plus courantes comme EC-Maestro, Postcard et les cartes de crédits sont acceptées en Ecosse. Pour de plus longs séjours, il peut être judicieux d’ouvrir un compte bancaire sur place, avec lequel de petites sommes peuvent être obtenues sans frais de gestion. Il peut arriver que les distributeurs automatiques de billets n'acceptent que des codes PIN (numéro d'identification personnel) de quatre chiffres. Nous t'invitons, par conséquent, à penser, avant ton départ à adapter ton code. Dans tous les cas, il est important de se renseigner assez tôt auprès de sa banque sur les moyens de paiement acceptés et de contrôler la date de validité de sa carte.

Prix moyens:
Nuit dans un backpacker: env. 12 - 25 GBP
Repas du midi: env. 6 GBP

Communication

Avant le départ, informe-toi auprès de ton opérateur téléphonique sur les prix et la couverture du réseau. Il est également bon de savoir si ton téléphone accepte les cartes SIM étrangères. S’il n’y a pas de couverture réseau ou si les prix sont trop élevés, informe-toi auprès des nombreux opérateurs locaux qui sont à portée de main dès ton arrivée à l’aéroport. Les cartes prépayées sont en vente dans toutes les grandes villes. Cela peut être une alternative intéressante pour des conversations téléphoniques locales ou des appels d’urgence. Les personnes qui souhaitent voyager dans d’autres pays suite à leur séjour linguistique doivent le signaler lors de l’achat afin que la meilleure offre puisse être évaluée. Pour les appels internationaux, les cartes "International-Phone-Cards" sont souvent moins dispendieuses et également disponibles dans toutes les grandes villes. À noter cependant que ces cartes fonctionnent la plupart du temps depuis des téléphones fixes. Téléphoner dans des cafés Internet avec des programmes comme Skype représente également une alternative avantageuse. Bien que de nombreux cafés Internet installent Skype sur leurs ordinateurs, cela ne signifie pas que les casques et micros sont à disposition. N’oublie donc pas d’emporter ton propre matériel.

Electricité

La tension électrique de 230 Volt correspond à celle d’Europe de l’Ouest. Cependant, les prises étant différentes, un adaptateur est nécessaire. (voir l'image)

Transport

Que tu préfères le bus ou le train, les deux réseaux sont excellents en angleterre. Nous te conseillons de t'informer auprès des guichets sur les Pass de la compagnie BritRail ou sur les éventuelles alternatives.
Pour les déplacements en bus, nous recommandons les compagnies National Express, Stagecoachbus, Megabus et Citylink. Si tu désires te rendre dans de petites villes reculées, la location de véhicule est sûrement le choix le plus judicieux. L’âge minimum requis en Angleterre pour louer une voiture est de 21 ans. De plus, les jeunes jusqu’à 25 ans se verront compter un supplément. Souvent, un minimum de 1 à 3 ans de permis est également requis.
Pour des vols intérieurs ou des voyages en Irlande, il est judicieux de regarder les offres des compagnies Low-Cost :Easyjet, Ryanair ou Bmibaby.com.

Habillement

Une tenue sportive (Jean, T-Shirt, Pull) fera souvent l’affaire. Nous te recommandons cependant de prévoir également des tenues plus formelles ou plus festives pour des occasions spéciales avec la famille d’accueil ou des sorties en discothèque. C’est entre chaussures de sport et de randonnée que tu trouveras l’équipement idéal aussi bien pour les visites en ville que les excursions à la campagne. Afin d’être sur de ne rien oublier, essaye de faire une liste avant le départ des activités possibles pour que la partie de foot, l’après-midi piscine ou encore la randonnée spontanée ne soit pas annulée par le manque d’équipement. Pense également à bien mettre dans tes bagages un pull chaud pour les fraîches soirées d’été ainsi qu’un imperméable et un parapluie.

Habitudes alimentaires

Bien que le traditionnel « Breakfast » anglais soit proposé dans les hôtels et B&B’s, ce sont des céréales que tu trouveras dans la plupart des familles au petit déjeuner. Le midi, on mange souvent un sandwich ou une salade, mais aussi dans les nombreux fast-food. Le traditionnel Tea Time est encore pris au sérieux dans de nombreuses familles. Ainsi, aux environs de 16h00, on sert du thé avec des biscuits ou des gâteaux. Le repas principal est le dîner, souvent copieux, où l’on trouve le plus souvent des plats à base de viande et de pommes de terre.

Spécialités

Cuisine

  • Haggis – Panse de brebis farcie
  • Porridge – Bouillie d’avoine, souvent servi avec du lait, de la crème et du sucre
  • Cranachan – Dessert à base de crème, flocons d’avoine et framboises
  • Atholl brose – Dessert à base de miel, Whisky et bouillie d’avoine
  • Clootie – Boulettes de viande aux épices et raisins
  • Cullen Skink – Soupe de poisson
  • Smoked Salmon – Saumon fumé
  • Scones – Brioche servie avec de la confiture et de la crème souvent pour le dessert
  • Black Pudding – Boudin
  • Shortbread – Gâteau
  • Aberdeen – Viande de boeuf

Boissons

  • Irn Bru – Limonade caféinée
  • Whisky / Scotch
  • Thé

Pourboire

Dans quelques restaurants, le pourboire est déjà inclus dans la note. Dans le cas contraire, le pourboire pour un bon service est d’environ 10%. Si tu loges dans un hôtel, tu peux remercier la femme de ménage ou le porteur avec 1 ou 2 GBP par nuit ou par colis. Pour le chauffeur de taxi, arrondis le montant de la course.

Tabac

Il est interdit de fumer dans les bâtiments publics, transports en commun, bars et restaurants mais aussi aux arrêts de bus et dans les cabines téléphoniques. Si tu te trouves dans un lieu où tu ne sais pas s’il est interdit de fumer ou non, renseigne-toi auprès des employés ou de la population locale.

Jours fériés

  • 1er janvier – New Year, Nouvel an (si le 1er janvier tombe un dimanche, le jour férié est déplacé au lundi suivant)
  • 2 janvier – Day after New Year’s Day, jour après le Nouvel an (si le 2 janvier tombe un dimanche, le jour férié est déplacé au lundi ou mardi suivant)
  • Good Friday – Vendredi Saint
  • Premier lundi de mai – May Day Bank Holiday
  • Dernier lundi de mai – Spring Bank Holiday
  • Premier lundi d'août – Summer Bank Holiday
  • 30 novembre – St Andres Day
  • 25 décembre – Christmas Day, Noël (si Noël tombe un dimanche, le jour férié est déplacé au lundi suivant)
  • 26 décembre – Boxing Day, autrefois on offrait un cadeau de Noël à ses employés dans une "box" (si le 26 décembre tombe un week-end, le jour férié est déplacé au lundi ou mardi suivant)

Savais-tu que...?

…l’Écosse se compose de plus de 790 îles en plus de l'île principale.

Écosse - Photos


Autres destinations pour "Anglais"
Yalea séjours linguistiques
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez iciOK