Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez ici. Acceptez-vous l'utilisation de cookies ?

Apprendre Allemand dans Munich

Apprends l'allemand à Munich, dans la troisième plus grande ville d’Allemagne et la capitale de la Bavière.

Munich est une grande ville cosmopolite qui joue un rôle clé dans l’économie allemande. De nombreuses grandes entreprises y ont installé leur siège : Siemens, Allianz, ou encore BMW. Munich est par conséquent une des villes les plus riches de l’Union Européenne avec une grande qualité de vie et un faible taux de criminalité.

Munich est par ailleurs une ville d’art, bâtie et décorée aux goûts des rois et ducs de Wittelsbach qui ont régné sur la Bavière durant huit siècles. Les galeries, les musées et les théâtres y sont nombreux. Les passionnés d’histoire pourront notamment visiter la Residenz, château des rois, princes et ducs de Bavière, et admirer une architecture baroque et néo-classique dans toute la ville.

La Bavière est connue pour ses forêts, lacs et montagnes magnifiques, ce qui en fait une destination idéale pour les amoureux de la nature. On peut y découvrir des châteaux de contes de fées, comme le Schloss Neuschwanstein (le château ayant servi de modèle à Disney et au conte de la Belle au Bois Dormant), se promener dans des prairies verdoyantes, skier dans les Alpes ou faire un tour en bateau sur les lacs de la région Starnberger.

Tous les automnes, Munich organise un festival de la bière, l'Oktoberfest (souvent appelé Wiesn par les habitants locaux). Tout le monde se pare alors des habits traditionnels Dirndls and Lederhosen, typiques des paysans des Alpes, et dégustent les spécialités locales et la grande variété de bière. Une ambiance animée et chaleureuse règne durant cette période de fête.

 4
1
48

Écoles à Munich

DID Deutsch Institut

Munich - Guide de voyage


Informations pratiques

- Station fantôme dans le Parc Olympique -
Le Parc Olympique, où les Jeux Olympiques ont été célébrés en 1972, est mondialement connu. Par contre il y a des endroits dans le parc qui sont bien mystérieux. Dans le nord-ouest se trouve la station de trains abandonnée et des routes pleines de plantes grimpantes. Les murs sont peints avec des graffitis et offrent un décor parfait pour des photos.

- Synagogue Ohel Jacob -
Près du célèbre Viktualienmarkt sur la place Sankt-Jacop, se trouve la synagogue Ohel Jacob, l'édifice religieux le plus joli de la ville. Son nom a été conservé, étant le même que la synagogue qui anciennement s'y trouvait et qui a été détruite dans la Nuit de Cristal (Kristallnacht) en 1938. Les architectes Wandel, Hoefer et Lorch ont reçu une tonne d'éloges pour la nouvelle synagogue à Dresde en 2002, ils ont créé un édifice plein de symbolisme.

- Monde BMW -
La structure en acier et en verre, située en face des "Quatre Cylindres" à Munich, est non seulement un centre pour la vente de véhicules de luxe, mais aussi un espace d'exposition pour les passionnés de la prestigieuse marque BMW. On peut admirer des voitures et s'asseoir sur les magnifiques motocyclettes. De plus il y a des cafés, des restaurants, des salles de conférences et un magasin pour les amateurs avec livres et souvenirs.