Séjour linguistique à Heidelberg
Heidelberg est la 5ème plus grande ville de la région Baden-Württemberg et est une destination touristique principale en Allemagne, un endroit parfait pour un séjour linguistique.
Connue pour son château et comme étant un haut-lieu du romantisme qui a inspiré de nombreux poètes, Heidelberg est aussi une ville universitaire. L'université d'Heidelberg, fondée en 1386, comptait déjà en 2010 environ 28 000 étudiants dont 18,5 % d'étudiants étrangers. Tous les éléments y sont réunis pour un séjour des plus vivants.
Heidelberg est une ville remplie d'histoire, quoi de mieux pour une immersion en allemand ?
Facts
Population | 145.000 |
Situation | au sud de Francfort |
Climat | tempéré océanique |
Écoles de langue à Heidelberg

F+U est un des plus grands groupes d’écoles de langue d’Allemagne et d’Europe. Chaque année, plus de 10.000 élèves issus de 100 pays différents suivent des cours de langue dans un des deux instituts F+U, à Berlin ou à Heidelberg. De nombreux cours de qualité sont disponibles, allant de l’allemand général aux cours de conversation ou de grammaire, en passant par les cours privés .
Détails
L’école OISE d'Heidelberg est située au dernier étage d’un immeuble moderne. Une large terrasse permet de profiter d’un panorama magnifique sur le château et les environs. L’atmosphère paisible qui y règne est propice à la concentration et la réflexion et crée des conditions optimales à l’apprentissage de la langue allemande en immersion.
DétailsHeidelberg - Guide de voyage
Le climat en Heidelberg
Aux alentours de Heibelberg
La liste d'idées de Yalea :
- Schwetzingen -
A 10 kilomètres de Heidelberg, à Schwetzingen se trouve encore un château d'un des princes électeurs du palatinat qui doit sa notoriété à son unique et magnifique grand parc ainsi qu’à son festival qui a lieu une fois par année.
- Mannheim -
À l’endroit où le Neckar se jette dans le Rhin se trouve Mannheim, une ville industrielle moderne, qui a été presque complètement reconstruite après 1945. C'est dans cette ville qu'on retrouve le plus gigantesque château des princes électeurs palatins. Ce château fut construit quand le château d’Heidelberg est devenu trop étroit pour les princes palatins.
- Speyer -
La cathédrale de Speyer est la plus grande église romane du monde. Speyer offre aussi beaucoup plus, une visite s'impose.
- Worms-
Worms a était fondée au temps des Romains. Sa “cathédrale d’empereur” (Kaiserdom) sert une fois par an comme scène pour la chanson des Nibelungen lors du Festival des Nibelungen
- L’abbaye de Lorsch -
L’abbaye de Lorsch fut fondée par Charlemagne. Celle-ci fut son monastère privé. Le hall de l’empereur fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco et est le seul bâtiment qui a été préservé du temps de Charlemagne .